Home
Weitzel - Tondeuses Service SàRL

Autour du jardin
Entreprise
Matériels
Services
Recyclage
Autour du jardin
Liens
Contact

Jardin à la française
Jardin anglais
Jardin japonais
 
Vous trouverez ici quelques conseils sur l'entretien de votre jardin ainsi qu'une petite présentation historique de trois grands types de jardin mondialement connus et maintes fois copiés.  
 

Voici quelques conseils permettant de joindre l'utile à l'agréable.

En lisant ce qui suit, vous allez pouvoir utiliser les déchets issus de votre jardin (feuilles mortes, fleurs fanées, résidus de fruits ou légumes, branchages d'arbres ou de buissons) pour favoriser son essor et sa beauté pour les saisons à venir.

HABITUELLEMENT, JE JETTE LES FEUILLES MORTES, PEUVENT-ELLES AVOIR UNE UTILITÉ ?
« … Pour ma part je vous conseille de les ramasser. Ensuite vous les réduisez en petits morceaux avec un broyeur de jardin pour accélérer le processus de décomposition. Deux solutions s'offrent alors à vous : les utiliser comme matériau de recouvrement pour les parterres de fleurs en tant que compostage de surface ou les stocker dans un réservoir de compost. Il faut cependant ne pas oublier que les feuilles d'automne sont pauvres en matières nutritives, je vous conseille donc, si vous souhaitez les stocker, de les mélanger à des résidus de coupe riche en azote… »

QUELLE EST LA MEILLEURE MÉTHODE POUR BROYER ET HACHER LES VÉGÉTAUX MORTS ?
« … Il faut savoir, et ceci pour une meilleure longévité de votre broyeuse, qu'il est nécessaire de séparer les branchages des résidus végétaux mous comportant notamment de la terre. Votre hachage sera bien plus ordonné… »

QUELLES SONT LES CONDITIONS OPTIMALES POUR LE STOCKAGE DES DÉCHETS ORGANIQUES ?
« … Stocker des déchets organiques exige un endroit sec, c'est à dire protégé des intempéries et de l'eau en général. Il doit être également aéré… »

 

Top